Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
30 avril 2006

Fils utilisés pour le bagues, et explications

Pour répondre aux questions concernant le fil cuivré utilisé pour la bague "boule" verte, il s'agit d'un fil de cuivre ne se ternissant pas, de diamètre 18 Gauge (soit 1,2 mm) vendu pour les bijoux, que ma soeurette //*o*\\ me procure aux USA.
Voici la description inscrite sur la bobine :

Artistic Wire Ltd
10 yard sPool
Non-tarnish Brass
18 Ga

Quant au fil couleur argent utilisé pour les autres bagues de l'album photos, il est un peu moins rigide, bien que de la même épaisseur. Lorsqu'on le travaille, on sent une très nette différente, il est bien plus tendre, et il doit être utilisé de façon à ne pas être possiblement accroché, et détordu. Donc pour les spirales de la bague "boule", je pense qu'il ne conviendrait pas.
Voici la description inscrite sur la bobine :

Artistic Wire Ltd
20 feet spool
Non-tarnish silver
18 Ga

Pour faire simple, la méthode est d'entourer une forme ronde au centre du morceau de fil (moi j'ai un cône spécial bagues, mais on peut utiliser un tube de métal ou autre support) deux ou 3 fois pour créer l'anneau, ensuite nouer, et commencer à passer une perle, croiser avec le fil d'en face sur lequel on aura placé une ou deux perles, etc... et de temps en temps faire quelques tortillons (sur une aiguille à tricotter) , toujours coincer les fils en les entremèlants, et terminer par quelques tours dessous qui resserrent les anneaux de la bague en même temps.

Vous pouvez, comme moi, mélanger vos techniques avec celles proposées dans le livre ""Bagues en fil de métal" de Denise Hoermer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité