Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
14 janvier 2008

Couverts en fimo : poncer, lustrer !

On me demande souvent quelle finition je donne à mes couverts en fimo : je ne vernis jamais mes couverts, mais je les ponce et les lustre (ce que je fais très souvent pour ma fimo en général, d'ailleurs), alors pour celles qui débutent dans ce domaine, il n'est sans doute pas inutile de rappeler le procédé :

cuillere_passonia      cuillere_bulles

- ponçage avec du papier de carrosserie (dans un magasin de bricolage, ou chez son carrossier favori, avec un sourire) de différents grains: partir du 400 ou du 600, passer par tous les intermédiaires que l'on trouve et terminer sur le 1200 ou encore plus fin, 1500 ou 2000.
Ce ponçage doit être fait avec douceur, en mouillant la fimo et le papier (on peut le laisser tremper un peu pour le détendre).

- Un petit dépôt blanc assez laid forme un petit voile sur la fimo, toute terne… boooh !  mais… no panic !

- Ensuite vient le lustrage : on sèche la fimo, et on la frotte énergiquement sur un jeans clair (certains jeans foncés déteignent !!). Ou bien encore mieux, si on est équipé d'une petite perceuse multi-usage, genre Dremel, on peut lustrer avec la rondelle de feutrine Dremel, ou des rondelles de feutrine-maison, comme expliqué aujourd'hui sur Parole de Pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme prévu, suis allée chez un revendeur de pièces pour voiture (Norauto pour ne pas le citer) mais ils étaient en rupture de stock... Grrr... <br /> Eh bien, devinez où j'ai pu tout simplement en trouver ? <br /> Dans mon centre Leclerc, juste à côté de chez moi... comme quoi, pas besoin de courir bien loin.<br /> "Y'a plus qu'à" maintenant. Je vous dirai si je suis douée pour le ponçage.<br /> Bonne fin de journée à toutes.
Répondre
T
Bon, OK, je file chez mon carrossier. en fait, je n'ai jamais encore osé poncer mes perles (suis moi aussi débutante et j'ai mpeur d'abîmer mes 1ers BB - LOL). Dès que j'ai essayé, je vous dit... Merci en tout cas pour tes astuces. Trop sympa de penser aux débutantes. bises
Répondre
P
J'adore les couverts que vous faites c'est très joli! J'aimerais essayer mais le problème c'est que je ne trouve pas de couverts à recouvrir qui ne soit pas d'un prix exhorbitant, auriez vous une adresse où je pourrais en trouver?<br /> Merci d'avance et encore bravo!
Répondre
M
bonjour<br /> je debute (depuis 2 jours) dans la fimo... un truc me parait compliqué; comment, une fois qu'on a réalisé des canes, assemble t-on les motifs entre eux?<br /> bravo pour votre boulot, je suis en extase!
Répondre
M
bonjour<br /> je debute (depuis 2 jours) dans la fimo... un truc me parait compliqué; comment, une fois qu'on a réalisé des canes, assemble t-on les motifs entre eux?<br /> bravo pour votre boulot, je suis en extase!
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité