27 juillet 2006

humm, replonger les mains dans la pâte !

Après plus de 15 jours de coupure, hier j'ai craqué : malgré la chaleur, j'ai ressorti ma pâte, et tout mon bazar. J'ai évité les transparentes qui collent, et j'ai opté pour les teintes contenant du mica (c'est du solide !). Voilà le résultat :  Hé oui, en pleine canicule, je vous fais une boîte de Noël moi !  Ca doit être mon séjour en Finlande, il parait que c'est là qu'habite le Père Noël !! Et aussi une broche que mon zom qualifie de "baba" (il la verrait bien sur une longue écharpe bariolée en grosse laine,... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 14:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 juillet 2006

de retour !

Bonjour tout le monde, me revoici !Bien contente de voir que finalement canalblog a bien voulu afficher le message que j'avais écrit à Tampere, car ce jour-là il avait refusé de le prendre en compte et impossible de le récupérer.... En Finlande j'ai trouvé de la polymère de marque CERNIT, dès que j'ai un peu déblayé les valises, les lessives et tout et tout, je fais un petit essai ! à bientôt !
Posté par madeinsassenage à 13:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juillet 2006

coucou de Finlande

coucou à tous de la ville finlandaise de Tampere ! J'ai enfin accès à un ordinateur, et je ne peux résister à l'envie de vous poster un petit message !Pour répondre à celles qui cherchent la technique, à l'époque où j'ai rédigé mes messages, en toute bonne foi, c'était pour moi le DERNIER magazine "polymer café" sorti. Mais depuis, hé bien c'est comme l'heure qui tourne à la montre.... ça change tout l'temps ces trucs là !  Et voilà qu'une autre parution du magazine est sortie, désolée pour Lulu qui cherche l'article... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 19:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juillet 2006

un stylo un peu étrange

Des tranches ondulées très étirées, qui ressembles aux couvertures de livres anciens... qu'en faire ?  pourquoi pas un stylo ?  Pour parachever le tout, une petite tête de gargouille à son extrémité !
Posté par madeinsassenage à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 juillet 2006

visite de Marie-Hélène et Arthur, de Montréal :o)

Grand jour pour nous que celui  de la visite de notre "petite feuille d'érable" et de son vaillant chevalier Arthur !  Tewee était là bien sûr, ainsi qu'Agnès et Fred-Tulipe-Verte et son mari.Allez,une petite photo de groupe des polyméristes : Après-midi intense, merci à tous et toutes  :o)
Posté par madeinsassenage à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juillet 2006

retour à la nature

Depuis longtemps l'envie d'essayer le faux os me taraudait, et hier soir, je n'ai plus tenu, il a fallu que je m'y mette ! J'ai commencé par des boutons et des perles, comme proposé dans le livre d'Irene Semanchuck Dean "imitations en pâte polymère" : et puis l'envie d'une autre application, pourquoi pas un manche de cuillère ! C'est finalement ce qui me plait le plus : 
Posté par madeinsassenage à 22:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juillet 2006

Une journée polymère chez Sandrine

Hier Pascale (Butterflycouture) est passée me prendre car nous étions conviées à une journée spéciale retrouvailles "post stage St Guilhem" vers Annecy chez Sandrine (Sandyxe), où nous attendaient également Sylvianne (de Genève) et Joëlle, une polymériste proche amie de Sandrine avec qui nous avons fait connaissance. La fin de matinée a vite filé : les objets et bijoux passaient de main en main, et nos langues étaient soumises à une activité intense !! Après un excellent déjeuner où toutes sauf moi s'étaient montrées... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 22:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 juillet 2006

les derniers montages

voici un bracelet recomposé en collier, car trop gros au poignet :                                           et deux masques aux allures un peu sombres :
Posté par madeinsassenage à 12:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juillet 2006

petites surprises

Voici un méli-mélo de petites surprises pour mon entourage :une carte de cadeau de mariage,         des boucles "butterfly", pour Pascale bien sûr    des petites épingles pour faire bisquer les copines de couture de Maman un marque-page à volutes, et un pendentif réalisé avec la même plaque de dégradé :
Posté par madeinsassenage à 18:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juillet 2006

ondulations à 4 mains avec mon Musseron

Que de commentaires enthousiastes pour cette technique ! Vous avez raison, elle permet de créer des motifs variés et inattendus dans un même petit morceau de canne, ça vaut le coup d'essayer !!   Et le plus amusant c'est de l'essayer à plusieurs, comme nous l'avons fait avec ma soeur (mon Musseron) : tu fais le dégradé, je découpe cette tranche, tiens passe-là dans la machine, voyons ce que ça donne, hum, je préfère cette face, moi je couperais plutôt comme-ci, comme-ça....... 
Posté par madeinsassenage à 08:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]