17 avril 2006

"le Dauphiné pittoresque"

Pour "faire de l'audience" sur mon blog et satisfaire son ego, mon ami Patrick me conseille, me presse, m'implore, me supplie de publier cette photo, pourtant plutôt compromettante pour un commerçant d'honnête réputation, mais bon… il semble y tenir beaucoup, alors soit, si cela peut l'aider à surmonter une carrière de mannequinât tuée dans l'œuf, ou je ne sais quel sombre refoulement… Je publie donc dans un esprit purement solidaire et thérapeutique cette photo, où il sert de mannequin à une bague de ma fabrication,... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 avril 2006

un collier turquoise, avec boucles

Mon dernier collier est en perles de verre de provenance diverses, glanées sur les salons et dans diverses boutiques par moi ou même par ma sœurette (fournisseuse officielle  ;o)  ! ). Il a été composé pour Tina, en harmonie avec une tenue habillée noire & turquoise.
Posté par madeinsassenage à 15:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 avril 2006

Bague

Pour aujourd'hui, une bague en pâte polymère, avec millefiori géométrique. Elle est de taille assez imposante sur le doigt.
Posté par madeinsassenage à 21:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 avril 2006

broches kilt

Et voici quelques broches-kilts de petit format : elles mèlent des perles en pâte polymère, d'autres types de perles, des boutons etc...
Posté par madeinsassenage à 10:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2006

Une fenêtre sur le Japon

Je suis intriguée par le Japon d'aujourd'hui, difficile de se faire une idée depuis ici : entre les images mythiques des cerisiers en fleurs, des jardins sophistiqués et des décors raffinés, et celles d'un pays hyper-urbanisé… bon, pour faire simple, voici le blog d'un Français au Japon, qui nous ouvre une fenêtre sur ce pays :  http://massiou.canalblog.com/index.html Si le cœur vous en dit  !
Posté par madeinsassenage à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2006

stylos

Voici des photos de ma 1ère vague de stylos, en fin d'année dernière.  Des vieilleries donc, mais auquelles je tiens  ;o) (la présentation est faite sur un plateau rempli de riz)
Posté par madeinsassenage à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 avril 2006

utiliser l'extrémité des canes de dégradés

Je me suis amusée à utiliser les extrémités de canes de dégradés, voilà ce que ça donne : Détail du motif "amphithéatre" qui utilise l'enroulement irrégulier en bout de cane. et plus simple, la boucle d'oreille "bouton", l'extrémité pas tout à fait complète d'une cane dégradée, coupée là-aussi en deux :
Posté par madeinsassenage à 07:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 avril 2006

papillons, perles fleuries, et stylo

Petits papillons, réalisés jeudi dernier lors de notre "soirée fimo" à la maison, vous ne me satisfaisez pas du tout. Grâce aux explications et astuces transmises par Pascale (Butterflycouture), vous avez à peu près l'aspect requis, mais les couleurs sont arrangées sans grâce... enfin, maintenant je sais à peu près faire, il faudra que je trouve un décor des ailes qui me convienne mieux. De même, j'ai monté ces quelques grosses perles fleuries en "collier tortillon" (technique transmise par ma... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 15:16 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 avril 2006

petites fenêtres

Je viens de rajouter quelques photos dans les albums, en particulier dans l'album Zique : 2 photos d'une superble viole d'amour très ancienne, de facture italienne je ne sais plus de quel siècle, et que j'ai photographiée aux USA il y a 4 ans. De la famille des violes à archet (de gambe), de la taille d'un alto mais à long manche, elle se joue posée sur les genoux. Hélàs je n'ai pas de photo de l'instrument entien.  Mmmmuhmm.... je ne vous avais pas dit, mais j'ai été contaminée par la viole-de-gambe-mania (en plus de la vielle à... [Lire la suite]
Posté par madeinsassenage à 22:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 mars 2006

la belle banière

J'ai reçu un très beau cadeau d'un membre du groupe Creationfimo (mes frères-et-soeurs de fimo) : une bannière "pro" pour mon blog tout neuf, qui allie son sens du relief et des teintes, et quelques messages graphiques auquels je tiens.  Je te félicite, et te remercie surtout du fond du coeur, Yves !
Posté par madeinsassenage à 11:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]