Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
23 avril 2006

Toujours fan de Rahan !!

toujours_fan_de_rahan

J'ai fait des essais de teintes à base de transparente fimo + copeaux de couleurs (doré, jaune, orange, brun…), un autre essai avec de l'encre de chine (jaune + vermillon) et quelques paillettes qui donnent un effet "opale"… avec tous ça, je me suis fait une série de préhistoperles pour une mini-collection "fan de Rahan" !

collier_ammonite

collier_masque2

Le montage est certes tout à fait répétitif pour la série :fil câblé, rubber tubing noir qui fait ressortir le "chemin de perles" central.

                        collier_rahan 

Mais cela a tout de même été l'occasion de faire des choses nouvelles :

. pour avoir 2 morceaux identiques pour les boucles, alors qu'il me restait des perles dépareillées :

-                     recouper une perle longue en deux (au cutter à lame pointue très tranchante, tout doucement sur une planche en bois) pour avoir deux morceaux égaux que j'ai re-poncés au papier 400 pour chanfreiner les bords de la coupure et les reformer comme je le souhaitais,

-                     retailler une grosse perle pour obtenir la taille et la forme d'une autre plus petite qui restait dans la même teinte, et là encore ponçage au papier 400 pour adoucir les coupures, arrondir etc…

. faire des perles un peu plates, genre "chips", mais irrégulières, en un tournemain : faire une boule, la rouler sous une petite surface (petite vitre ou autre) : on obtient un bi-cône, comme pour un swirl. Et là, d'un petit coup, on stoppe la rotation en plaquant la perle sur la surface de travail, légèrement de travers (en n'écrasant pas le haut du bi-cône, mais en écrasant un bord), et on obtient…… disons.... des préhistochips  !!

ce sont principalement les perles intercalaires marron foncé qui sont des préhistochips !!

collier_rencontre_des_couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais tu es pleine d'imagination et tes perles sont superbes !<br /> J'ai évidemment une préférence pour le collier le plus coloré ... ça correspond plus à mon tempérament, mais j'aime bien tout quand même !<br /> Je languis de les voir en vrai ...<br /> gros bisous<br /> Tewee
Répondre
C
Que tu nous racontes tout ça comme une histoire, ça m'a beaucoup amusée de lire la fabrication de tes perles, de remonter les yeux pour regarder ce que tu racontes.... puis je suis baba du collier tout coloré avec le petit coeur (bien que le petit coeur...)<br /> <br /> Plein de bisous<br /> Cécile
Répondre
F
les mélanges, ça donne un côté effectivement préhistoquelque chose qui rend le tout typé et original. les mélanges rendent de chouettes couleurs. Merci de partager avec nous tout ça! Bises
Répondre
M
Les couleurs sont bien assorties, et j'adore le côté "préhistobijoux".<br /> Bravo!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité