Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
16 juillet 2006

coucou de Finlande

coucou à tous de la ville finlandaise de Tampere ! J'ai enfin accès à un ordinateur, et je ne peux résister à l'envie de vous poster un petit message !
Pour répondre à celles qui cherchent la technique, à l'époque où j'ai rédigé mes messages, en toute bonne foi, c'était pour moi le DERNIER magazine "polymer café" sorti. Mais depuis, hé bien c'est comme l'heure qui tourne à la montre.... ça change tout l'temps ces trucs là !  Et voilà qu'une autre parution du magazine est sortie, désolée pour Lulu qui cherche l'article partout : il faut que tu reprennes ou que tu dégotes l'édition précédente !

Sinon pour vous résumer les vacances :  nous avons LE SOLEIL en Finlande, tous les jours depuis notre arrivée sauf une grosse averse "de bienvenue" sur le trajet Helsinki-Tampere le jour de notre arrivée, SANS MOUSTIQUES car ils n'ont pas pu se reproduire au début de cet été (ouf !). Depuis, quelque averses la nuit (enfin pendant les 3 heures pendant lesquelles le soleil accepte d'aller se coucher) et parfois un vent frais, mais rien de tout cela ne nous a gêné. Au programme : bains dans les lacs (à 22°C ça va), nous avons découvert le SAUNA FINLANDAIS que nous ADORONS tous (hummmmm l'odeur des feuilles de bouleau), plein de promenades dans différents quartiers de la ville, et comme avec nos amis franco-finlandais nous avons 5 enfants à combler : parc d'attraction, spa, et autres attractions locales !

Allez je vous laisse, au risque d'être impolie en société.  A +

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nadège ; nous aurions pu avoir des moustiques en juillet si juin avait été moins sec. Je ne connais pas le radar, quel genre de protection est-ce ? Les magasins d'alimentation étaient des K markets, pas vu de "rimi", et les horaires de fermeture étaient plus tardifs, du genre 19 ou 20h, et le dimanche c'était 14-21h !!<br /> En Finlande aussi les gens sont très respectueux des limitations de vitesse, des feux rouges piétons compris etc… et au volant ils sont paisibles dans l'ensemble. Il faut dire que la circulation n'est pas très dense, vu qu'ils circulent beaucoup en vélo (les pistes cyclables sont très répandues en ville et même en campagne). Les prix des voitures sont très élevés, ça aide à favoriser les deux-roues !
Répondre
N
les moustiques se sera au mois d'aout je pense !<br /> en Norvège,on n'en avait pas eu non plus mais c'est presque normal puisqu'on était dans le sud et centre...on avait quand même acheté notre "radar" (tu connais ?), on faisait nos courses au "rimi" (tu connais ?)<br /> C'est comme en norvège? à 17 h tous les magasins ferment ?<br /> rhô lala, on n'a pas eu le temps d'aller en finlade ! avec les routes et les limitations de vitesse draconniennes ,on avance pas vite et là bas pas question de désobéir sinon...<br /> c'est une autre vie quand même !<br /> bon j'arrête mon roman ! lol !<br /> biz<br /> ps: nous aussi on a eu notre averse de bienvenu en arrivant à Oslo ! mdr !
Répondre
E
Eh bien Bonnes vacances!<br /> ça doit etre drolement sympa la finlande...<br /> <br /> Bises - elo
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité