Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
9 août 2006

relief et patine

Encore des essais, des perles en relief patinées :
perles_relief_patine
La recette :
. Faire une boule et  découper de fines bandes de la même teinte (ou d'autres, pourquoi pas !) avec une lame ondulée ou avec une paire de ciseaux ondulés ; les ajouter sur la surface de la boule.  La percer et la cuire.
. Lorsqu'elle est froide, l'enduire de peinture acrylique blanche (faire rentrer la peinture dans les creux avec une vieille brosse à dents si nécessaire), essuyer le trop-plein de peinture. Laisser sécher.
. Poncer pour raire réapparaitre la teinte d'origine sur les bandes en relief, ou dans les larges espaces comme la perle de gauche (le ponçage se fait avec du papier à poncer de carrosserie, en grain de plus en plus fin, sous l'eau)
. Polir en frottant énergiquement sur son jean  ;o)
 
et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'arrive aprés deux mois de retraite, enfin presque, sans fimotage, sans ordinateur, et je retrouve encore plus d'idées et encore plus d'imagination,quel talent !! <br /> bises <br /> nel
Répondre
K
Génial ce tuto! Merci !!!! ^_^
Répondre
S
Félicitations pour cette créativité...je suis toujours impressionnée quand je viens sur ton blog.<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
T
Quel esprit inventif!!!Merci pour le partage!<br /> Martine
Répondre
S
de tes éssais, j'aime beaucoup ton esprit curieux et créatif !!! Surtout continues, tu me boostes sans le savoir !!! Bonne continuation Sofie
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité