Réaliser une canne géométrique, quelle que soit la technique, c'est un moment ludique intense: dans sa petite bulle on joue avec les couleurs, les formes, on fait, on défait... des bouffées d'enfance remontent, des flashs : assemblage de pinces à linge sur un balcon, rosaces en losanges multicolores sur un tapis persan pendant des heures, maisons en lego....
pendentif_colline_profil__
Voilà, la canne est faite, on peut encore l'étirer, la modeler un peu, mais attention à ne pas trop réduire le motif... Bon alors, on en fait quoi ??  Si on l'enferme dans une boîte, il y a fort à parier qu'elle y sera condamnée, l'envie sera passée, les bords sécheront un peu. Quelles sont les options faciles : une broche, un pendentif, des boucles, des perles tubulaires…  plus complexes : un bracelet-plaques, un stylo ou un manche de couvert, la couverture d'un carnet etc…
version_broche   montgolfiere
Dans les montages, difficile de me renouveler, sans doute parce que je porte moi-même des colliers assez sobres, des pendentifs discrets. Il n'y a que pour les boucles d'oreilles que je suis vraiment capable d'arborer d'énormes bijoux ! Quoi qu'il en soit, mes montages d'hier sont on ne peut plus classiques, sauf peut-être le pendentif "colline", où la tranche repose sur un fond à deux pans, comme un petit toit non-centré :
pendentifs_garance__jpg  pendentif_colline_profil