Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
18 mai 2007

petits arrangements entre losanges

Réaliser une canne géométrique, quelle que soit la technique, c'est un moment ludique intense: dans sa petite bulle on joue avec les couleurs, les formes, on fait, on défait... des bouffées d'enfance remontent, des flashs : assemblage de pinces à linge sur un balcon, rosaces en losanges multicolores sur un tapis persan pendant des heures, maisons en lego....
pendentif_colline_profil__
Voilà, la canne est faite, on peut encore l'étirer, la modeler un peu, mais attention à ne pas trop réduire le motif... Bon alors, on en fait quoi ??  Si on l'enferme dans une boîte, il y a fort à parier qu'elle y sera condamnée, l'envie sera passée, les bords sécheront un peu. Quelles sont les options faciles : une broche, un pendentif, des boucles, des perles tubulaires…  plus complexes : un bracelet-plaques, un stylo ou un manche de couvert, la couverture d'un carnet etc…
version_broche   montgolfiere
Dans les montages, difficile de me renouveler, sans doute parce que je porte moi-même des colliers assez sobres, des pendentifs discrets. Il n'y a que pour les boucles d'oreilles que je suis vraiment capable d'arborer d'énormes bijoux ! Quoi qu'il en soit, mes montages d'hier sont on ne peut plus classiques, sauf peut-être le pendentif "colline", où la tranche repose sur un fond à deux pans, comme un petit toit non-centré :
pendentifs_garance__jpg  pendentif_colline_profil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vraiment beau et raffiné, Chifonie ! BRAVO !<br /> Les pendentifs me font penser à ceux de Dan Cormier dans leur simplicité et lignes épurées....
Répondre
R
J'aime beaucoup la "boule" du porte clef, le motif est original comme tout.
Répondre
A
Superbe !<br /> J'admire ton talent et ton travail.<br /> Amicalement.
Répondre
C
C'est un très joli travail !!! Bravo à toi. Le pendentif colline me plait beaucoup. Encore une fois bravo pour ta précision des motifs. Bises
Répondre
T
joli travail ! bravo Chifonie ! petite préférence pour la forme du pendentif en forme de toit ;-)<br /> bisous et à bientôt<br /> Tewee
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité