Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
15 août 2007

canne fleur " Passonia "

J'avais envie d'une nouvelle fleur à fond translucide.
Mes critères : un gros coeur, de nombreux pétales, aux teintes imbriquées.
Tout au long de sa construction, de l'enchaînement des idées et des ajustements,
j'ai pris quelques photos :
Le coeur de départ : "fagot" de cannes cibles + translucide légèrement teintée passonia_1

Pour les pétales, 2 dégradés enroulés (foncé au centre), découpés en quatre dans la longueur, imbriqués.
Un quart est refendu et chaque morceau installé sur les bords pour équilibrer le motif
:
passonia_2 passonia_3 passonia_4 passonia_5

Ajout d'une teinte supplémentaire sous la forme de petits boudins (teinte foncée d'un côté, claire de l'autre)
compactage en un bloc rectangulaire, ensuite entouré une fine feuille de pâte foncée
(en laissant un petit espace libre, pour marquer un petit cran plus léger à l'extrémité du pétale).
Ensuite, réduction, étirement de la canne en lui donnant forme, pour faire "du pétale au kilomètre" !!
passonia_6    passonia_7    passonia_8
passonia_9      passonia_10    passonia_11

Je découpe autant de pétales que possible (ici 13) et les confronte à l'ébauche de coeur. Celui-ci doit être agrandi, mais dans quelles couleurs ?  Une couleur qui tranche un peu mais pas trop, avec une bande intercalaire très claire pour garder bien visible le motif central. Ce sera blanc+nacré, puis orange. Pour casser le côté "cible" pas très naturel pour une fleur, j'ai appliqué ma lame enrobée de papier-cuisson sur le tour de la canne, technique "canne chrysanthème" :
passonia_12   passonia_13

J'ai remodelé un peu le "pointu" de chaque pétale, et les voici tous, avec leurs triangles translucides intercalaires
extérieurs (pour qu'ils se détachent en gardant leur forme) entourant le coeur
passonia_14

" Attention à la fermeture automatique des portières, attention au départ ! "............

passonia_15  hop !!

Encore une petite bande de translucide tout autour, et il ne reste plus qu'à "réduire", étirer la canne sans la déformer,
en pressant d'abord au milieu, et ensuite en pressant le plus régulièrement possible vers l'extérieur.
passonia_16  passonia_17  passonia_18

Et voici la fleurette !
passonia_19

  Elle a droit à un peu de repos (et moi aussi  :)) car avec toute sa pâte translucide bien molle,
elle se déformerait trop si je voulais l'utiliser tout de suite !

Allez zou ! C'est l'heure de la sieste !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les tutos je débute moi aussi cette fleur entre autre est magnifique je t'envie de tant de savoir faire.amitié
Répondre
I
Merci pour le tuto de cette superbe fleur! je démarre dan la pâte fimo et suis trés demandeuse de tutos pour faire des canes! la tienne est magnifique et le tuto tres clair!
Répondre
Z
merci ,bravo,c'est super d'être si douée et si modeste et chaleureuse dans le partage!!je vais essayer très vite sans faire une cane trop imposante comme j'ai tendance à le faire dès que je suis un tuto!!!!!Pourrais-tu,un de ces jours,nous(me)dire comment tu fais tes ondulés que je viens de voir en flânant sur ton blog où je n'étais pas allée aussi loin auparavant?Encore bravo!!!Jine
Répondre
C
Merci pour ton partage!!Je me lance depuis peu dans la fimo et je dois dire que ton tuto me démange les doigts .....!!!Ta fleur est magnique et les perles ....wouhaaaaa!!!Peux tu me donne les n° des couleurs que tu as utilisé ?merci et encore bravo
Répondre
C
Waouh !!!! Impressionnant !!! Je ne pratique pas du tout ce loisir mais je trouve le résultat tellement beau et le pas à pas si bien expliqué !! Un grand bravo....
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité