Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
Made in Sassenage, le blog de Chifonie
19 avril 2008

Tuto de vacances : perles "à la texture souple"

     12__TutoTexTur  Pour les vacances, voici un petit tuto facile nécessitant un matériel léger :
                                                     des perles "à la texture souple" :

De la pâte unie, une texture souple, un tube d'acrylique, du papier à poncer et du klir :

1_1__TutoTexTur
La perle est posée sur un motif intéressant à une extrémité de la texture,
et on presse l'autre extrémité par-dessus en choisissant un motif .
La perle se déforme un peu dans ce sandwich, mais lorsqu'on reproduit la même opération sur les autres faces, le volume se rétablit.
On peut bien sûr faire la même chose entre 2 tampons, mais c'est plus encombrant dans la trousse-de-survie-fimo des vacances !!

hop, au four !
1_2__TutoTexTur

Comme d'hab, vous connaissez : on tartine les perles d'acrylique, en essuyant le trop-plein, et on laisse bien sécher :
6__TutoTexTur  si nécessaire, éliminer le surplus par ponçage.

Et si ça vous dit, une couche de Klir passée au four,
pour une pellicule de protection satinée : immerger carrément les perles dans le liquide, les ressortir avec des gants c'est mieux (parfois ça démange ce truc-là) et les égoutter en les faisant gentiment rouler sur du papier absorbant (pour éviter les vilaines gouttes). Passer 10 minutes au four à 110°C en les suspendant sur des piques ou des tiges métalliques posées sur un rack, comme ici :

1_3__TutoTexTur

Voici des perles qui s'intègrent bien aux mélanges, avec une singularité discrète.
1_4__TutoTexTur

Fourniture des TEXTURES : chez Polymer Clay Express, mais avec 2 simples tampons ça marche très bien aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton tuto, ça donne vraiment envie d'essayer... D'ailleurs, je m'y mets tout de suite!!!! Merci pour ce partage, bravo pour ta créativité!!!
Répondre
C
Lorsqu'on le passe au four 10mn à 110°C le klir "cuit", ou se polymérise, je ne sais pas exactement, mais il ne bouge plus ! Faites l'essai de quelques goutte de klir sur un morceau de vitre, passez-le au four, et voyez ensuite comme il faut le gratter à la lame pour l'enlever, c'est costaud !<br /> bon klirage !
Répondre
S
Super le tuto<br /> Parcontre j'ai une question... ça fait quoi de cuire le klir ? ça change quoi ?<br /> Ca m'interesse comme technique car je viens de passer un temps fou à vernir des perles que j'ai réalisé et que si j'avais su... si j'avais pu simplement les tremper dans du klir et les passer au four ça aurait été beaucoup plus simple...
Répondre
L
ça donne envie de se remettre à la fimo. Merci pour le tuto, je vais tester.
Répondre
M
j'adoore il est trop beau :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La boutique :

CLIC sur le LIEN DE LA BOUTIQUE


etsy_logo

Mes prochaines expos :

Salon des Loisirs Créatifs
de BRIVE LA GAILLARDE
  16-17-18 FÉVRIER

Brive la Gaillarde salon-des-loisirs-creatifs


 toute l'année :
C EST FAIT ICI Grenoble_Boutique de createurs 2021


Boutique
C'EST FAIT ICI  à GRENOBLE

Galerie de la Caserne de Bonne


  


Publicité